Une maison de la jeunesse

Sarcelles

La ville de Sarcelles, marquée par une grande diversité socio-culturelle, est en pleine croissance démographique. Ce projet à l’ambition de créer un centre de jeunesse au cœur de la ville pour relever les défis sociaux, économiques et écologiques de la communauté locale.

Situé près de l’église St-Jean-XXIII et des établissements scolaires, sur un terrain de 1 250 m2 avec un bâtiment de 500 m2, le centre sera intergénérationnel et en lien avec les services municipaux.

Dans un esprit fédérateur, ce centre proposera des activités socioculturelles, artistiques, éducatives et de soutien, animées notamment par « Lumière des Nations », association d’éducation populaire au service de la jeunesse.

Le coût total du projet approche les 6 millions d’euros. L’objectif est de mobiliser des dons pour participer à la réalisation de ce centre vital pour la communauté et la jeunesse de Sarcelles.

Un centre d’accueil essentiel au développement communautaire et à la jeunesse de Sarcelles.

La Fondation Hervé Renaudin est sollicitée à hauteur d’1 million d’euros.