J’ai choisi de donner à la Fondation Hervé Renaudin parce que je pense qu’il est urgent d’investir dans l’accompagnement de la jeunesse Val-d’Oisienne. De même les personnes en précarité méritent des financements ambitieux.

Catherine

Devenir donateur

Les raisons de faire un don sont variées. Que ce soit l’attachement à son territoire, la valorisation du patrimoine qui se prolonge au-delà de sa propre histoire, la générosité altruiste envers les plus fragiles, pour donner et partager autour de soi ce que l’on a reçu à un moment de notre vie, pour les avantages fiscaux (la réduction d’impôt) qui permettent d’affecter son impôt à une cause ou un projet de son choix.

Sous l’égide de la fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique, les donateurs de la fondation Hervé Renaudin bénéficient d’un dispositif large de réductions fiscales.

Les dons que nous recevons sont affectés à des grands projets sur plusieurs années. A ce titre nous encourageons les donateurs à soutenir sur la durée pour contribuer à l’avancement des projets.

Le grand défi d’aujourd’hui c’est l’espérance dans un monde qui est tenté de se méfier, de se décourager, voire d’être présomptueux.

Mgr Hervé Renaudin

Je fais un virement

Notre RIB vous sera communiqué par simple demande à contact@fondationherverenaudin.fr

Je donne par chèque

Merci de libeller votre chèque à la Fondation Hervé Renaudin, adressé à 16 chemin de la Pelouse – 95300 Pontoise

Vous pouvez indiquer au dos l’affectation au projet de votre choix.

Si vous êtes assujetti à l’imposition, votre don ouvre droit à une réduction fiscale :
– dans le cadre de l’impôt sur le revenu
– dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière
– dans le cadre de l’impôt sur les sociétés

Particulier soumis à l’Impôt sur le revenu (IR)
dans la limite de 20 % du revenu imposable

Montant du don à la  Fondation Hervé Renaudin : 500 €

Gain fiscal : 330 €

Restant à votre charge : 170 €

Particulier soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) – dans la limite de 50 000 €

Montant du don à la  Fondation Hervé Renaudin : 5000 €

Gain fiscal : 3750 €

Restant à votre charge : 1250 €

Entreprise soumise à l’Impôt sur les Sociétés (IS) – dans la limite de 20 000 € ou 5 % du chiffre d’affaires annuel de la société

Montant du don à la  Fondation Hervé Renaudin : 10 000 €

Gain fiscal : 6000 €

Restant à votre charge : 4000 €
A réception de votre don, un reçu fiscal vous sera envoyé.

Donnez au titre de l’IFI
Donnez du sens à votre impôt

Si vous êtes assujetti à l’IFI, vous pouvez réduire votre impôt en faisant un don auprès de la fondation Hervé Renaudin, sous l’égide la fondation Notre Dame.
Votre don à notre fondation est déductible de votre IFI à hauteur de 75% et dans la limite de 50 000 €.

Si vous habitez le Val d’Oise ou en Ile-de-France, la date limite de votre déclaration IFI en ligne est le 8 juin 2024.
Vous pouvez effectuer votre don jusqu’à la date limite de votre déclaration IFI.

Votre don permet d’investir dans de grands projets pour la valorisation du patrimoine,  des projets culturels à moyen/long terme, comme le centre d’accueil de ressourcement & spirituel,  ou des projets d’insertion. Vous voyez les réalisations locales et concrètes au fil des années.

Montant du don à la  Fondation Hervé Renaudin : 5000 €

Gain fiscal : 3750 €

Restant à votre charge : 1250 €

A réception de votre don, un reçu fiscal vous sera envoyé.

Legs

Faire un legs consiste à rédiger un testament en faveur d’une ou plusieurs personnes, et/ou fondation comme la fondation Hervé Renaudin, sous égide de la fondation Notre Dame.
Vous choisissez de transmettre des biens immobiliers (un studio, une maison, un appartement…) ou des biens mobiliers (objets mobiliers, œuvres d’art, bijoux, somme d’argent, portefeuilles-titre…).

Vous pouvez décider de léguer à la Fondation Hervé Renaudin, librement et sereinement, tout ou partie de la « quotité disponible » de votre patrimoine.

En fonction de ce que vous souhaitez transmettre, choisissez le legs adapté à votre souhait :

Le legs universel vous permet de transmettre la totalité de vos biens – sans distinction entre mobiliers et immobiliers.
Le legs à titre universel vous permet de transmettre une partie (la moitié, un tiers, 20%, 30%…) ou une catégorie seulement de vos biens (tous vos biens mobiliers / tous vos biens immobiliers).

Le legs particulier vous permet de transmettre un ou plusieurs biens spécifiquement désignés, quelle que soit leur nature.

Vous devez toutefois respecter la part de vos héritiers directs : conjoints, ascendants, enfants, petits-enfants. Vous pouvez décider de léguer à la fondation Hervé Renaudin, librement et sans inquiétude, la « quotité disponible » de votre patrimoine.

Mécénat

Le mécénat permet aux entreprises de participer à des projets solidaires. Leur générosité est encouragée par les pouvoirs publics grâce à une réduction d’impôt de 60 % (Impôt sur les Sociétés ou Bénéfices Industriels et Commerciaux) dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel HT. Des réductions fiscales sont prévues par la Loi Aillagon de  2003 quelque soit la forme du partenariat (financier, nature, compétences).

En devenant mécène de la Fondation Hervé Renaudin :

• Vous véhiculez des valeurs d’entreprise solidaire, concrètement active dans son quartier, dans son département, à travers une fondation qui concentre ses actions dans le Val d’Oise
  • Vous inscrivez durablement votre entreprise et vos salariés dans une démarche de responsabilité sociale sur un projet de proximité
  • En soutenant les publics fragilisés et les jeunes, vous agissez pour l’avenir de notre société et exprimez votre solidarité en apportant une aide concrète et utile.

Pourquoi choisir de soutenir la Fondation Hervé Renaudin plutôt qu’une autre cause ? En confiant à la fondation sous égide de la fondation Notre Dame reconnue d’utilité publique l’utilisation de votre don, vous avez la garantie du respect de procédures de soutien des projets, du suivi et des contrôles que ce type d’organisme est tenu de respecter.

Le mécénat financier :
Soutien financier pour le développement des projets sociétaux et le rayonnement du dynamisme  dans le Val d’Oise.

Mécénat en nature :
Mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques, de marchandises en stock, ou de prestations de services.
Informatique, chauffage, électricité, édition, communication, formation, restauration… tous les secteurs nous touchent de près, le vôtre nous intéresse !

Mécénat de compétences :
forme de partenariat en nature. Mise à disposition des compétences de vos salariés, sous forme de mise à disposition de personnel ou prêt de main d’œuvre, d’accompagnement dans le montage de nos projets, d’appui technique de courte ou longue durée.

Ambassadeurs, nous comptons sur vous

Faire CONNAITRE la fondation Hervé Renaudin : les cercles de donateurs

Vous êtes convaincu de la raison d’être de la Fondation Hervé Renaudin, de ses enjeux pour le Val d’Oise et vous voulez diffuser plus largement ses valeurs et ses projets,
Faites connaitre la Fondation Hervé Renaudin dans votre ville, dans vos réseaux,  auprès de vos contacts et amis, grâce aux cercles de donateurs.
Organisez une soirée, invitez vos contacts, nous nous occupons de mettre en relation les porteurs de projets avec les participants.
Vous pouvez contribuer à vous engager à nos côtés et nous soutenir.
Partagez aussi nos actions sur les réseaux sociaux, devenez acteur de notre communication !
On compte sur vous !

Vous souhaitez animer un cercle ?

Contactez Vincent Malherbe

Par téléphone : +33 (0)6 75 49 54 59