La restauration de la cathédrale

Pontoise

Restaurer et embellir la cathédrale Saint-Maclou à Pontoise est un projet crucial. Il en va de la préservation de ce monument historique du XIIe siècle, classé depuis 1840 et consacré en 1966.
Cette cathédrale, joyau d’architecture, est non seulement un témoignage vivant de l’histoire et de l’art, mais aussi un centre spirituel et culturel vital pour la communauté et le département.

Son réaménagement valorisera l’édifice et ses trésors artistiques. Ce projet, sous l’égide de la Mairie de Pontoise propriétaire des lieux, a été élaboré avec soin depuis 2017 et devrait être lancé en 2024.
Il est en partie soutenu par les services de l’Etat (DRAC) et des Monuments Historiques.
Le budget total devrait s’élever à plus de 10 millions d’euros. Pour mener à bien cet ambitieux projet, nous sollicitons de solides soutiens financiers.

Votre contribution permettra de préserver ce patrimoine exceptionnel pour les générations futures et témoignera de notre engagement commun envers le patrimoine, l’art et la foi.

Un engagement commun envers le patrimoine, l’art et la foi.

La Fondation Hervé Renaudin est sollicitée à hauteur de 500 000 euros.